top of page

REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT DU TREMPLIN MUSIC’AL

 

Article 1 –organisateur

Les associations « THAU VOICE ACADEMIE «et THAU STORIES »

organisent un jeu-concours musical sous la forme d’un tremplin intitulé

« THAU EN SCENE»)

dont les conditions sont définies dans le présent règlement.

 

Article 2 – Description du Tremplin et modalités de participation

Le Tremplin est accessible sur le site internet dédié au Tremplin (ci-après « le Site») à l’adresse suivante : www.thau-en-scene.fr, depuis  tous les supports : ordinateurs, tablettes, Smartphones.

 

Le Tremplin est ouvert à toute personne auteur-compositeur et interprète amateur à partir de 7 ans. Il est entendu que le terme Participant pourra recouvrir la formation suivante : solo ou duo. Par conséquent, le terme « le Participant» au sein du Règlement s’entend d’une seule  ou  de  plusieurs  personnes  membres  de  la  formation,  selon  le  contexte,  sous  réserve  du  respect de la procédure d’inscription décrite à l’Article 3.

 

Est exclue du Tremplin toute personne ayant conclu un contrat de production ou de licence avec un label musical ou une maison de disque ou encore toute personne ayant conclu un contrat d’édition. Ainsi que tout personne ayant plus de 6 contrats dans l’année.

 

Le Participant mineur non émancipé (et ce compris un membre mineur dans un duo dont l’autre membre est majeur) devra retourner à l’organisateur une autorisation parentale (lien ici) dûment complétée et signée par son ou ses représentant(s) légal/aux (tous les représentants légaux du ou des mineur(s)  non  émancipé(s)  devant  remplir  et  signer  une  autorisation)dans les 7 (sept) jours suivant la validation de l’inscription du Participant, à l’adresse suivante

autorisation-parentale@thauenscene.fr.  A défaut de réception de l’autorisation parentale dans le délai susmentionné, la participation du Participant ne pourra pas être prise en compte.

 

Chaque Participant ne peut participer, dans le cadre de son inscription au Tremplin, qu’à une seule catégorie dont les caractéristiques sont détaillées à l’article 4 du Règlement, incluant une proposition musicale originale ou une reprise.

Chaque Participant devra montrer une vidéo dans lequel la proposition Musicale est interprétée et où l’on voit ce dernier chanter.

 

Article 3 –Modalités d’inscription au Tremplin

 

Pour participer au Tremplin, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1.   Accéder au Site via le support électronique du choix du Participant.

2.   Remplir le formulaire

3.   Compléter le formulaire d’inscription.

4.   Lire et accepter intégralement le Règlement, les Conditions Générales d’Utilisation du Site et les recommandations relatives à la forme de la Vidéo disponibles sur le Site du Tremplin (www.thau-en-scene.fr) et qui font partie intégrante du présent Règlement.

5. Envoyer le formulaire de participation, l’autorisation parentale (s’il y a lieu) et le chèque d’un montant de 25 Euros, à l'ordre de Thau Voice Académie - concours THAU EN SCENE, comprenant l’acquittement à la participation au tremplin ainsi que la mise à disposition du fichier vidéo de la prestation de l'audition, en cas de sélection, à l’adresse suivante : Monsieur Alexandre GOOSSENS - THAU EN SCENE - 4, boulevard Paul Valery - 34140 MEZE

6.   Approbation de la Participation par un administrateur de l’organisation : une fois l’inscription complétée et confirmée par le Participant, l’organisation vérifiera que toutes les conditions de l’inscription ont été respectées et que cette inscription est conforme aux exigences du  Règlement,  en  ce  inclus  les  Recommandations relatives  à  la  Vidéo. Notamment,  le  Participant  consent  à  ce  que  l’organisateur  procède,  dans  le  respect des conditions posées par la Politique de Traitement des Données Personnelles, à toute vérification concernant notamment son identité ainsi que celle des autres membres de la formation le cas échéant, son domicile, sa qualité d’artiste musical et s’engage à en justifier par tous moyens auprès de l’organisateur, à première demande de cette dernière  et  dans  un  délai  maximum  de  10  (dix)  jours  suivant  la  demande  de  l’organisateur. 

A défaut de retour du Participant dans ce délai, la Société Organisatrice se réserve le droit de ne pas prendre en compte l’inscription du Participant.

Toute inscription non conforme aux conditions de l’inscription visées aux présentes ne sera pas prise en compte.

7.   Le Participant répondant aux exigences précitées recevra un email contenant un lien de confirmation. En cas de duo, l’email de confirmation sera adressé au Représentant à l’adresse email indiquée dans la candidature.

8.  La date limite d’inscription au Tremplin est le 30 avril 2023 à minuit, l’heure de réception de l’email de confirmation du dépôt de la candidature faisant foi.

 

 

Article 4 – Conditions relatives au Projet

 

Ce concours est composé de 4 Catégories - mais les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou de regrouper les catégories pour lesquelles le nombre d’inscrits serait insuffisant - répondant aux critères suivants :

 

Catégorie 1 Solo « Kids et Ados » (7/11ans)

Les candidats pourront interpréter des chansons sur bandes musicales en solo sur des reprises.

Catégorie 2 Interprètes « Juniors » (12/16 ans)

Les candidats pourront interpréter des chansons sur bandes musicales ou en auto accompagnement sur des reprises ou des créations

Catégorie 3Interprètes « Adultes » (plus de 16 ans)

Les candidats pourront interpréter des chansons sur bandes musicales ou en auto accompagnement sur des reprises ou des créations.

Catégorie 4

Les candidats devront proposer des chansons sur bandes musicale ou en auto accompagnement sur des compositions originales n’ayant pas encore étés produites.

 

Article 5 – Cession des droits

 

A  compter  de  son  inscription,  le  Participant  accepte  expressément  de  céder  à  la  Société Organisatrice,  à  titre  non  exclusif,  le  droit  de  fixer,  reproduire  et  communiquer  au  public,  en  intégralité  ou  par  extraits,  la  Vidéo  et  la  Composition  Musicale (ensemble  ou  séparément),  et notamment mais non limitativement la mélodie, les paroles, les extraits et photogrammes tirés de la Vidéo, tout visuel fourni par le Participant, l’interprétation des Participants, ainsi que les attributs de la personnalité de toute personne participant à la Vidéo et la Composition Musicale etc., dans le territoire de la France Métropolitaine et dans les DROM(Corse incluse), pour une  durée de 5 (cinq) ans à compter de la mise en ligne de la Vidéo sur le Site, sur tous medias et par tous moyens de communication connus ou inconnus à ce jour.

 

La présente cession s’entend des droits d’auteur et des droits voisins attachés à la Vidéo et à la Composition Musicale.

Plus particulièrement, la Société Organisatrice aura le droit de représenter et exploiter en tout ou partie, la Vidéo et la Composition Musicale : 

•sur le réseau Internet et notamment sur tous sites (de la société Organisatrice ou de toute autre tiers), toutes chaines Web ou MCN

(de la société Organisatrice ou de toute autre tiers), tous réseaux sociaux, etc. via un fournisseur d’accès ou par service de contournement (OTT), de sorte à permettre le visionnage linéaire ou non linéaire de la Vidéo sans possibilité d’altération par le Visiteur de la continuité originale et du contenu de la Composition Musicale ;

•par tout procédé de télédiffusion ou de radiodiffusion

•par voie de presse (presse  écrite, audiovisuelle,  radio,  Internet)  et  tous  rédactionnels qui pourraient en découler, relations publiques, communiqués de presse

•par voie de campagne(s) d’affichage,

•sur tous supports    graphiques tels que l’édition de rapports d’activité, brochures et autres documents destinés à  la  communication  interne  et  à  l’information  professionnelle,

•pour   toute   communication   interne   de   la   Société Organisatrice,  de  ses   partenaires, parents, filiales et ayants-droit (communication auprès des salariés, du  réseau  de  vente  et  des  actionnaires,  réseaux  Internet  et  Intranet,  salons  professionnels, presse professionnelle, conférences, séminaires etc.)

Le Participant consent expressément à ce que la Société Organisatrice  procède à l’insertion de son  logo  et/ou  celui  de  ses  partenaires,  «  widget  »  et  bandeaux  publicitaires  avant,  après  et  pendant la diffusion de la Vidéo.

Le Participant autorise la Société Organisatrice à céder le bénéfice de la présente cession des droits à tous tiers de son choix dans le cadre du Tremplin et de la communication autour du  Tremplin (partenaires, filiales, etc.)

. Le Participant confirme qu’il accorde la présente autorisation à titre gratuit. 

Par conséquent, aucune rémunération ne sera due par la Société Organisatrice au Participant et tous les frais éventuels engagés par le Participant dans le cadre de son Projet resteront à la charge exclusive de ce dernier

.  Le Participant déclare renoncer en conséquence à réclamer à la Société Organisatrice et/ou à tous ayants droits, filiales ou partenaires de la Société Organisatrice, une quelconque rémunération ou indemnité au titre de l’exploitation de la Vidéo et de la Composition Musicale dans les conditions définies aux présentes.

Le Participant déclare renoncer également à toute réclamation à l’encontre  de  la  Société  Organisatrice  et/ou  à  tous  ayant  droits  filiales  ou  partenaires  de  la  Société  Organisatrice  dans l’hypothèse où l’exploitation de la Vidéo, de la Composition Musicale, et de tout élément tiré de la Vidéo et/ou de la Composition Musicale serait effectuée par des tiers sans le consentement de la Société Organisatrice et/ou de ses filiales, partenaires et/ou ses ayants droits.

Le Participant renonce à toute réclamation dans l’hypothèse où la Vidéo et/ou la Composition Musicale seraient accessibles à des personnes résidant hors du Territoire défini au Règlement.

bottom of page