top of page
Concert crowd

Le Concours

Thau en scène accueil.png
0371_TEScene-1156_WEB.jpg

Pleins feux sur le concours, son Histoire, ses Valeurs

L’aventure THAU EN SCENE démarre à Mèze en 2019 avec l'École de Chant Thau Voice Académie www.thauvoice-academie.com et la web TV Thau Stories www.tvmeze.fr de Mèze qui décident alors d’unir leurs forces et leurs valeurs dans un élan commun pour mettre en lumière les artistes amateurs de la région à travers la création d'un grand concours de chant baptisé Thau en Scène. Dès ses prémices, ce concours s'est distingué par son ambition généreuse et atypique : offrir aux talents émergents un cadre bienveillant, valorisant et propice à leur épanouissement artistique.

Conscients de l'importance de tels événements pour la communauté artistique locale, les partenaires initiaux, tels que la Ville de Mèze, la radio RTS, l'émission The Voice et l'école Richard Cross, ont rapidement rejoint l'aventure. Ensemble, ils ont œuvré pour offrir aux participants une plateforme d'expression où le talent et la passion pouvaient s'épanouir librement.

La survenue de la pandémie de Covid-19 a interrompu le cours normal des choses empêchant ainsi la tenue de la seconde édition prévue pour 2021. Ce n'est qu'après cette période de pause forcée que les deux organisateurs ont pu, en 2023, relancer avec enthousiasme le concours, réaffirmant ainsi leur engagement envers la promotion des talents locaux.

Grâce à l'accueil chaleureux du public et à l'engagement indéfectible de ses organisateurs et partenaires, cette seconde édition a rencontré un franc succès, confirmant ainsi l'importance et la pertinence de l'événement au sein de la communauté artistique locale. Forts de cette réussite, il a été décidé de formaliser davantage cet engagement en créant l'association "Thau en Scène", chargée désormais d'orchestrer chaque édition de ce concours devenu un véritable pilier des scènes artistiques de la région.

Ce concours continue ainsi d'évoluer et de grandir, offrant aux artistes amateurs de la région une occasion précieuse de se faire connaître et de développer leur carrière. La communauté artistique locale peut maintenant compter sur Thau en Scène pour continuer à révéler et promouvoir les formidables talents qui émergent de notre belle région.

Présentation du processus de sélection

Le processus de sélection des candidats s'étale de mi-février jusqu'à la mi-avril.

Les candidats devront envoyer une vidéo de leur prestation d’une durée moyenne de 2 à 3 mn, qui devra comprendre un couplet et un refrain dans la catégorie qui les concerne.

 

De ces vidéos, ne seront conservé par les organisateurs que les candidats remplissant les critères de qualités musicales et de sérieux de la candidature. Les organisateurs procéderont au choix des candidats retenus pour participer aux différentes auditions et retiendront ceux qui auront à interpréter une chanson complète en live devant les caméras de Tv Mèze, co-organisateur du concours, en charge de filmer les prestations des uns et des autres.

Musicien jouant de la guitare

01

Inscriptions

Enregistrement musical

02

Auditions

Chanteur

03

Finale

3 Catégories

3 fois plus de diversité !!!

Les auditions

Les auditions auront lieu à Mèze les 4, 5, 11 et 12 mai devant un jury composé de professionnels de la voix, de la musique ou des arts de la scène.

Les candidats produiront leur chanson, en live, devant le jury et les caméras de TV Mèze. Ils devront également se présenter en quelques minutes et décrire leur parcours. Le jury choisira ensuite les demi-finalistes qui formeront ainsi la finale par catégorie, et les résultats des délibérations seront communiqués par emailing aux candidats retenus.

Les candidats non retenus seront également informés par email et invités à participer à la grande finale gratuitement s'ils le souhaitent.

La grande finale

La demi-finale et la grande finale auront lieu le samedi 6 juillet à Mèze dans le parc du Château De Girard.

Pour les candidats ADULTES et CREA 

Les candidats sélectionnés par les jurys d’auditions viendront produire un titre, différent ou identique à celui de l'audition, en entier devant le grand jury professionnel, qui leur fournira un retour immédiat sur leur performance et désignera, après délibération, les finalistes par catégorie. Les finalistes interprèteront ensuite un second titre devant les caméras de TV Mèze qui filmeront leurs performances qui seront ensuite disponibles sur les sites Thau En Scène & Web TV MEZE .

Pour les candidats KIDS 

Les candidats sélectionnés par les jurys d’auditions viendront produire un titre, différent ou identique à celui de l'audition, en entier devant le grand jury professionnel, qui leur fournira un retour immédiat sur leur performance et désignera, après délibération, les finalistes. Les finalistes interprèteront ensuite un second titre devant les caméras de TV Mèze qui filmeront leurs performances qui seront ensuite disponibles sur les sites Thau En Scène & Web TV MEZE.

Suite aux prestations les juges choisiront les gagnants en se basant sur une grille d'évaluation. Précisions que leur décision sera sans appel

De nombreux prix à gagner !

Découvrez les prix qui seront remis aux différents gagnants selon leurs catégories!
D'autres prix pour tous les finalistes seront remis par nos partenaires

To be continued... Tous les prix ne sont pas encore définis

Thau en scène accueil.png

Sois notre future star !

bottom of page